Sous-tasse poisson.

Publié le par Didi


Voici le nouveau sous-tasse réalisé par la Fée Crochette.




La technique est toujours la même, le modèle de poisson est réalisé en crochet filet, à partir d'une grille de point de croix, cette fois.


Puis le motif représenté est de nouveau crocheté, par dessus le filet, en mailles serrées avec du fil plus fin.
Les écailles, quant à elles, sont formées par des ensembles de 5 demi-brides, crochetés avec le même fil fin.


Pour ce motif, j'ai d'ailleurs choisi du fil qui a plusieurs nuances de bleu pour essayer de reproduire les reflets de l'eau sur les écailles, la tête, la nageoire et la queue du  poisson...
Mais bon, l'effet attendu n'est toujours très réussi... :-)



Bien entendu, le tout est doublé d'un carré de feutrine, cousu sur l'envers de l'ouvrage en crochet.

Et pour que l'on puisse profiter du motif tout en savourant son thé, je l'ai décalé sur la gauche, comme cela on pose sa tasse à côté, et non pas dessus ! ;-)

A très bientôt !

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j aime bien bravo didi
Répondre
K
j aime bien bravo didi
Répondre
E
Trop beau ! Merci et belle journée!
Répondre
N
il est sympa ce poisson!!
Répondre
D
<br /> Merci Nath ! Je suis contente en plus car il a beaucoup plu au lutin à qui je l'ai offert ! :-) Bonne soirée ! A très bientôt ! Didi<br /> <br /> <br />
K
quelle ingéniosité! quel travail! mais ou vas-tu chercher tout ça?? °0°
Répondre
D
<br /> Et bien, je trouve ça dans ma tête, juste sous mes cheveux ! lol. C'est vrai que j'ai toujours plein d'idées, j'espère que ça va durer encore !<br /> <br /> <br />