Ptit bonheur : des friandises pour les gourmands !

Publié le par Didi

Des sucettes chocolat, ananas, papaye, ça vous tente ???
A déguster avec un petit café, c'est délicieux !


Mais en attendant que le café soit prêt, il vaut mieux les cacher !

Et oui, il n'y a pas plus gourmande que Grisou la chaminette :
hier elle a mangé le nougat aux fruits rouges de la Fée Crochette,
profitant à pas de velours, que celle-ci avait le dos tourné
pour préparer du café !

Pour réaliser ces petites douceurs, il vous faut du chocolat à pâtisser, des fruits secs, du papier cuisson et des batonnets en bois.
Faites fondre le chocolat au bain marie.
Déposez des cuillérées de chocolat fondu sur une plaque, ou dans un plat, recouvert de papier cuisson.
Ajoutez les fruits secs coupés en petits dés, le batonnet, et le tour est joué !

A vous le ptit bonheur !
Bonne dégustation !

Publié dans Ptits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
joli assortiment..on fait ça aussi avec des fruits secs ......c'est bonnn!!!!!!
Répondre
D
<br /> Oui tout à fait et c'est délicieux ! Bonne ap-midi Babou ! Didi<br /> <br /> <br />
C
Nan, nan ! pas d'oranges confites pour moi, merci !<br /> De la cannelle, ou du sésame... ça ouiiiiiiii !<br /> As-tu goûté le chocolat côte d'or noir au sésame ?
Répondre
D
<br /> Pas d'orange non plus !!! Rrrrrooo, c'est si bon !!! Le sésame j'aime beaucoup aussi ! Je n'ai pas goûté le Côte d'Or, encore faut-il que j'en trouve dans le magasin ! Je vais voir ça... J'espère<br /> bien pouvoir goûter, ça me l'eau à la bouche ! :-)<br /> <br /> <br />
N
Et voilà ce qui pend au nez de didi la tête de linotte!!! Si elle les avait ramassé Grisou ne les aurait pas mangé!!!!!hihihi<br /> Bon après-midi! bisous
Répondre
D
<br /> Ben en fait, ça m'arrangeait qu'elle le mange ce nougat aux fruits rouges, j'avais plus faim !!! mdr<br /> <br /> <br />
J
Moi je les ai goutées, mais je n'en dirai pas plus....<br /> Enfin la fée crochette a été obligé d'en refaire.
Répondre
B
Cà me donne des idées!!!!!! Merciiiiiiii Bisous!!!!!
Répondre