Dentelle bigoudène : Le paon et la bigoudène.

Publié le par Didi

Il y avait quelque part en Bigoudénie
Du côté de Peumerit, à ce qu'on dit,
Un paon...
Un paon très fier
Evidemment
Mais surtout très fou...

Imaginez-vous,
Ce paon était fou

Fou amoureux depuis les dernières étrennes
D'une jolie bigoudène !

Et c'est vrai qu'elle était belle
Elle avait des yeux verts
Elle avait une voix clair
Si bien que le paon
Amoureux fou
La suivait partout.

Mais il avait beau
Faire le beau
Déployer sa roue
Se pavaner devant tout
La jeune demoiselle le chassait avec dégoût
En s'écriant : "Ah madoué ta béniget !!! Deus ta paon droch !"

Comme tout le monde ne connaît pas le breton, la jeune fille disait au paon :
 "Ah mon Dieu ! Va-t-en imbécile de paon !"


Ce conte n'existe pas,
Il sort tout droit de l'imagination de la Fée Crochette
Et illustre le tableau ci-dessus, réalisé en dentelle bigoudène.

A très bientôt !

Publié dans Dentelle Bigoudène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> très bel ouvrage chère Didi !! toujours la reine de la dentelle Bigoudène !!! (j'ai pas encore retenté, trop de choses à préparer avant les fêtes, mais avec mon Néon héritier du Morbihan!! c'est<br /> sûr je vais reprendre ! bizzoux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merveilleux conte et merveilleux ouvrages !! bravoo !!<br /> bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La bigoudène est bien jolie (sait-elle faire de bonnes galettes comme je les aime ???) mais le paon... quelle splendeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MAGNIFIQUE travail, BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Juste dommage, mais jaune sur vert, j'ai un peu dur à te lire, par contre ton paon, ta dentelle bigoudène, rhooooooooooooooooooooooo une merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre