L'enfant de cendre.

Publié le par Didi

Désormais,
L'univers lui appartient :
Après une dure existence sur terre
Il mène une vie légère.

Les astres, ses meilleurs amis,
Veillent sur lui
Ils l'aident à cutiver
Un petit jardin fleuri
Perché au sommet d'une planète.

Tout là-haut,
Les fleurs lui sourient

Les arbres prennent soin de lui

La nuit le protège

Le vent le berce

La lune l'éclaire
Et sa lumière le réconforte

La fraîcheur nocturne le fait frissonner

L'orage le fait trembler.


Il est seul
Il est né seul
C'est l'enfant de cendre
Au visage gris
  Il y a peu de vie en lui
Et personne ne lui sourit.

Personne ne lui tend la main
En disant : "Viens."
"Viens, mon grand."

Alors il survit.

Il pense que c'est ainsi.

Et petit à petit,
La vie l'enlise
Dans les sables mouvants
De l'oubli.


Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme tu le sais j'adore les mandalas peints. Celui-ci est impressionnant de symbolismes.<br /> Je passe sur ton blog pour te (re)découvrir car tu fais partie de la communauté Mandala: voyage dans le cercle.<br /> Elie m'a fait un cadeau. Elle m'a donnée la communauté et j'espère que j'aurais le plaisir de t'y revoir pour partager ensemble nos mandalas.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oh c'est magnifique ! <br /> Amicalement Maous
Répondre
E
C'est vraiment très beau...triste...mais tellement vrai!<br /> Merci de ce beau partage!<br /> Bises et bonne journée!
Répondre
C
Bah nous, c'est pareil... on a fait les évaluations pour la validation du niveau A2 en anglais... pour valider chaque item de chaque gamin : on doit faire 79 clics par élève en tout... sur une classe de 24, je n'ai pas fait ça d'une traite !!!<br /> <br /> Fin d'année difficile, épuisante. Suis sur les rotules !
Répondre
C
Bouboubouh... comme c'est triste !<br /> Oh, ma p'tite fée, qu'est-ce qui t'arrive ? Ca va bien, j'espère !
Répondre
D
<br /> Kikou ma ptite Casse-Bonbec, je vais bien, ne t'en fais pas. Seulement ce dessin que j'ai fait, c'est l'interprétation que je lui donne, c'est un peu triste, oui, mais, ce n'est pas mon état d'âme.<br /> Et toi comment ça va ? Tu vois le bout de la fin de l'année scolaire ? Moi petit à petit je m'en sors et j'ai hâte d'avoir tout fini. Malheureusement, le DNB est tard cette année, début juillet, on<br /> sera toujours à corriger, mais bon, ce n'est pas grave ! Belle soirée à toi et tes petits. Bises. Didi<br /> <br /> <br />